Le forum des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des artistes

Vous aimez un artiste, vous êtes artiste ? Partagez votre passion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anis

Aller en bas 
AuteurMessage
esperanza
Photographes/Peintres
Photographes/Peintres
esperanza


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2007

Anis Empty
MessageSujet: Anis   Anis Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:55

Anis signifie « le compagnon », en arabe littéraire.

De cette langue, Anis a gardé le goût des mots, grâce à son père, révolutionnaire marocain, réfugié en France et médecin de campagne dans le Vexin français (Val dOise). Le goût des autres et de la société lui viennent de sa mère, émigrée russe de la deuxième génération, et assistante sociale dans les cités.

Né en 1977 à Pontoise, dans le 9-5, Anis a grandi en écoutant Tom Waits, les vieux bluesmen Bo Diddley et John Lee Hooker (Boogie Man), Billie Holiday, et aussi Edith Piaf, et Colette Magny : « Elles ont apporté le blues en France, elles sont super rock n roll ces dames-là ! » . Plus tard, à Cergy, il est fasciné par les rappeurs et rêve de faire des batailles de MC.

« J'ai pris conscience de ma voix à lage de 5/6 ans. À lécole, on nous faisait faire du chant choral, jaimais lharmonie des voix, je ressentais un bien être physique à chanter en chur. »

Anis quitte lécole à 17 ans, prend quelques cours de piano au CIM, avec option saxo, apprend la guitare en autodidacte, et joue dans divers groupes de Cergy (hip hop, reggae, punk).
« La scène, cest lendroit où jai le droit de frimer, davoir tous les excès, dêtre mégalo, ce que je ne peux pas être dans la vie( Sinon je serais un c) ».

Anis est lucide, malgré le milieu confortable dans lequel il a grandi, il aurait pu mal tourner.


http://www.myspace.com/anislachance

Anis 574685550_m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sunny_esperanza
 
Anis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des artistes :: Les artistes reconnus :: Les chanteurs-
Sauter vers: